Monter en puissance par la médecine druidique et ayurvédique

Rédigé par leo Aucun commentaire
Classé dans : Performance Mots clés : santé, performance

Ont été récemment mis en ligne des contenus en rapport avec la médecine, la santé et plus particulièrement l'approche holistique de cette dernière.

Une vidéo tout d'abord, pour présenter le propos : https://www.youtube.com/watch?v=VWNHxaXk24c

Ainsi qu'un article plus fouillé sur l'ayurvéda en particulier (médecine holistique indienne, probablement le plus proche exemple actuelle de ce qu'était la médecine druidique) : https://sante-holistique.fr/layurveda-une-veritable-medecine-holistique/

L'idée qui sous-tend le fait d'aborder ce sujet dans le cadre des Nouveaux Francs est de "raffiner notre être", c'est-à-dire de tendre toujours vers une meilleure version de soi-même. Ceci passe notamment par la santé : hygiène, alimentation, équilibre, exercices, etc.

Parmi les moyens les plus efficaces pour nous permettre d'atteindre ce but, la médecine holistique et particulièrement les médecines druidiques et ayurvédiques sont toutes indiquées.

Si notre idéal serait de ne recourir qu'à la médecine druidique, de façon à rester en résonance avec notre continent européen et notre chère France, il est nécessaire d'admettre que cette médecine a été globalement perdue, que ses praticiens sont peu nombreux et que ses approches de soins peu usitées de nos jours n'ont pas encore retrouvées leur efficacité d'antan, ni toute leur validité effective.

Ainsi, en attendant de renouveler le savoir des druides et de le rediffuser, l'ayurvéda peut-être une source de guérison voire d'apprentissage et de montée en compétences.

N'hésitons pas à ce propos à en apprendre tout ce qui nous semblera utile et fiable et à faire en sorte de créer à nouveau en Europe des cliniques druidiques, c'est-à-dire des lieux dédiés à la santé holistique et où les praticiens ont une solide formation dans ce domaine.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot gnbfs ?

Fil RSS des commentaires de cet article