Bon solstice d'été 2020 à tous !

Rédigé par leo Aucun commentaire
Classé dans : Religion Mots clés : aucun

Ce jour de dimanche est le 21 juin 2020, solstice d'été, accompagné d'une nouvelle Lune et d'une éclipse solaire.

Le moment de se recentrer sur ce qui se joue en ce moment pour nous, païens français et de communier en famille ou entre amis pour célébrer cette période d'abondance et de passage à l'âge adulte.

Le travail de printemps est en train de payer, c'est le moment de contempler et accompagner le mûrissement de ce qui a été amorcé.

Une vidéo de rituel individuel possible : https://www.youtube.com/watch?v=jMqAVE4unvw.

Être païen n'est pas être anti-chrétien

Rédigé par leo Aucun commentaire
Classé dans : Religion Mots clés : aucun

S'il est évident que le christianisme et son corollaire de culpabilité y sont pour beaucoup dans l'effondrement civilisationnel européen, il ne faut pas commettre l'erreur de ne revendiquer, à travers notre culture païenne, qu'une simple contraposée.

Notre préoccupation principal, notre horizon, doit être la beauté et la gloire, rien de plus, rien de moins.

Les valeurs primaires à cela, et qui forment la devise des Nouveaux Francs, sont les suivantes : Vérité, Liberté, Beauté.

Bien entendu, ces simples valeurs auront raison tôt ou tard du christianisme obsolète. Mais il ne faut pas se tromper : ne prôner qu'une politique anti-chrétienne, c'est être et rester dépendant d'un système qui nous veut du mal.

Se construire en fonction d'une entité qui n'est pas nôtre, sur laquelle nous n'avons pas prise, c'est se priver de notre pouvoir créateur et remettre la définition de notre identité entre des mains étrangères.

Si en entrant dans la cathédrale de Chartres, vous pestez et jurez car cet édifice vous apparaît chrétien, cela signifie trois choses :

  • vous êtes historiquement ignorant de ce qu'est la cathédrale de Chartres
  • votre rejet du christianisme est supérieur à votre sens de la beauté
  • vous n'êtes pas un nouveau Franc

De même qu'un chant liturgique chrétien du 10ème siècle emploiera magistralement des harmonies acoustiques naturelles, le rejeter par simple anti-christianisme, c'est laisser sa rancœur surpasser son sens du beau et de la nature.

Cela ne doit pas être notre horizon, car nous voyons plus large et plus profondément.

Concentrons-nous sur ce qui anime réellement notre être et notre sang, en toute autonomie, sans reculer face à nos ennemis, et laissons le christianisme mourir de ses contradictions.

Le gauchisme nous prépare un nouvel âge d'or

Rédigé par leo Aucun commentaire
Classé dans : Anthropologie Mots clés : entreprise, performance, travail

Les errances intellectuelles de notre époque et leur enracinement marxiste abstrait sont en train de poser les bases d'un futur âge d'or européen.

L'ensemble des religions gauchistes folles comme le féminisme, le multiculturalisme, l'égalitarisme, la promotion LGBT, la pédophilie, enrobé d'une sophistique invraisemblable, rend difficile la vie de toute personne saine d'esprit et qui n'a pas nécessairement, pour se défendre dialectiquement, la tournure d'esprit perverse de ses contradicteurs.

Mieux, les personnes les plus valables, les plus fortes, les plus créatrices de valeur, c'est-à-dire d'abord animées par le goût du travail et de la liberté, sont les premières cibles de ces idéologies mortifères, car ce sont des personnes brillantes.

Et le gauchisme ne supporte pas les personnes brillantes, comme il ne supporte pas la gloire, rappelant par trop les inégalités de la Nature, qu'il réprouve.

Ainsi, en créant des sociétés indigestes pour l'homme brillant (car la lumière est portée par les hommes, quoi qu'on en dise), qui est par définition moins répandu que l'homme médiocre, les gauchistes contraignent les meilleurs éléments anthropologiques (les hommes européens) à quitter les régions qui leur sont les plus hostiles pour en rejoindre de plus ouvertes à leur génie.

Il ne serait pas donc pas étonnant, et il est même donc prévisible, que ces régions, nouvellement conquises par les meilleurs d'entre nous, voient tôt ou tard advenir un nouvel âge d'or civilisationnel, tant elles concentreront en leur sein de qualités humaines élevées, représentées par des personnes ayant connu l'opprobre et l'expérience de vivre dans des sociétés en déliquescence spirituelle et sociale.

Ce sont ces sociétés prochainement glorieuses que nous devons créer. C'est cet avenir que nous devons bâtir.

Notre destin de franco-païens, de Francs au cœur de lumière, est de bâtir le prochain empire d'Europe, dusse-t-il plonger ses racines en de nouvelles terres.

À ce jour, l'Europe de l'Est est une de nos meilleures opportunités, car ces pays où tout reste à faire, n'ont pas encore succombé aux sirènes de la facilité et de la faiblesse.

Soyons audacieux, bâtissons dès maintenant notre futur empire.

Rencontres païennes en Normandie

Rédigé par leo Aucun commentaire

Le 21 juin prochain aura lieu une rencontre païenne identitaire en Normandie, dans le département de l'Orne.

L'occasion de se rencontrer pour échanger et réseauter dans une optique conquérante et bâtisseuse.

Le cadre sera champêtre. Retrouvailles le matin, repas partagé le midi et topos de travail l'après-midi.

Pour participer, contactez le réseau à cette adresse : https://nouveaux-francs.com

Fil RSS des articles